Une selection de nos réalisations en Maison Individuelle

St Loubès

Maison contemporaine en L dans l’entre-deux mers

La réflexion architecturale de cette maison de plain pied nous a orienté à une forme équilibrant lumière naturelle et intimité.
La modernité est soulignée grâce à une alternance d’enduit blanc éclat et d’un bardage gris clair. Elle offre à ses propriétaires une belle surface habitable de 124 m² avec une suite parentale et 2 chambres en plus d’un garage double de 36 m² Superficie du terrain: 700 m².



Fargues

Investisseur ; osez la personnalisation

L’idée partagée avec nos clients était de combiner qualité, prestations, architecture et personnalisation tout en respectant l’enveloppe dédiée à un projet locatif sous le dispositif Pinel.

Cette maison de plain pied propose aux futurs locataires une surface habitable de 93 m² composée d’un grand espace à vivre, de 3 chambres et un garage de 15 m² sur une parcelle de 426 m².



Le Bouscat

Maison de ville : Une villa minérale en deuxième ligne

Cette villa de 180 m² habitables résolument contemporaine se joue de contraste avec la végétation.
Une alternance de terrasses extérieures, partiellement couvertes viennent dans la continuité des espaces jours et se prolongent à l’étage.
La maison possède de larges ouvertures maximisant les connexions visuelles avec l’extérieur.
Dans un même esprit sobre et épuré les espaces intérieurs sont généreux et ouverts.

Superficie de terrain : 464 m²



Cestas

Une chartreuse Girondine

Inspirée par un environnement naturel sur une parcelle d’un hectare, il s’agissait de concevoir un projet en harmonie avec le site. La maison offre une surface habitable de 241 m² et un garage double de 42 m².
Elle s’étale afin de profiter de la vue et des perspectives tout en respectant une volumétrie simple puisée dans l’architecture traditionnelle.
Le travail de l’enveloppe et des éléments de décors (corniche + parements en pierre girondine) donne un caractère esthétique classique à cette belle demeure.



Eysines

Maison de ville à étage partiel

Les impératifs de réglementations et d’orientation ont amené à une conception compacte offrant une architecture à la fois simple et expressive.
Du parement pierre viendra habiller la façade de l’entrée, des joints creux horizontaux ton sur ton ponctuent les façades et mettent en valeur les menuiseries en gris ardoise tout en sobriété.
Surface habitable : 115 m² + garage de 25 m²
Terrain de 455 m²



Arsac

Une contemporaine aux portes du Médoc

Cette maison de plain pied offrant une surface habitable de 118 m² + un garage de 20 m² se dessine en décrochés et multiplie les percées visuelles accentuant sa relation à l’extérieur.
Inspirée du patio, la séquence d’entrée permet de répondre doublement à des exigences de lumière et d’usage.
Les éléments architecturaux se déclinent en nuances de gris: menuiseries, tuiles, gouttières et rainurages animant la façade.

Superficie de terrain : 874 m²



Saint Jean d’Illac

Une maison de ville de plain pied

La toiture en tuiles grises ainsi que des façades contrastées marquent une architecture contemporaine.
Pour cette maison de 80 m² + garage; un programme clair et un souhait particulier d'espaces fluides et ouverts ont induit une volumétrie simple pour épouser la forme du terrain.

Superficie de terrain : 527 m²



Saint Seurin

Maison en V dans le Libournais

Sur une parcelle en seconde ligne, le projet se dessine en V préservant ainsi l’intimité de la maison par rapport aux voisins.
Les menuiseries verticales et la sobriété des teintes choisies participent à une architecture contemporaine épurée. Des aménagements intérieurs ingénieux offrent quant à eux un agencement inédit et unique pour une surface habitable de 105 m² avec garage.

Superficie de terrain: 1200 m²



Saint Vincent de Paul

Maison surélevée au nord de l’entre-deux-mers

A quelques kilomètres de Bordeaux, au coeur des vignes dans une secteur classé inondable, la surélévation du projet à 1m50 du sol naturel a impliqué une architecture simple du projet avec une terrasse sur pilotis pour profiter d’une vue imprenable sur les vignes.
Cette maison offre 110 m² habitables 4 chambres et une terrasse de 30 m² sur un terrain de 2300 m².



Bazas

Une belle contemporaine dans la Bazadais

Sur une belle parcelle de 2002 m², cette maison aux proportions généreuses fait la part belle à la lumière et aux espaces verts pour profiter pleinement du cadre et des atouts du terrain toutes saisons confondues.
Une réflexion feng-shui a orienté les choix de matériaux et aménagements personnalisés pour une surface habitable de 144 m², une terrasse couverte de 30 m², une entrée intimiste et d’un ensemble abri-voitures et garage indépendant.



Espiet

Une petite maison dans l’entre-deux-mers

Le choix de la quiétude d’un terrain en troisième ligne impacte le projet et son équilibre financier. Dans une démarche économique, il est possible de réaliser un projet personnalisé en L répondant aux exigences de prestations et de qualité.
Surface habitable 75 m² sur un terrain de 1075 m².